Degroof Petercam France: finalisation du recentrage stratégique sur ses points forts et d'une simplification de ses activités

Degroof Petercam a mené à bien le processus de transformation de ses entités en France. Ce projet démarré en septembre 2019 visait à simplifier la structure de l’entité bancaire et à consolider sa présence en France en tant que groupe d’investissement de référence sous le nom Degroof Petercam Wealth Management.

Avec la finalisation de ce projet de réorganisation, Degroof Petercam entend se concentrer davantage sur ses activités et services à plus grande valeur ajoutée pour ses clients et pour lesquels elle dispose d’un avantage concurrentiel reconnu. Animé par cette volonté de se focaliser sur les activités de gestion et d’investissement, la tenue de comptes et l’activité de banque dépositaire sont désormais externalisées auprès de partenaires tiers. Quant à l’octroi de crédits, celui-ci est assuré par la maison-mère qui détient une expertise établie et reconnue en la matière.

La transformation s’accompagne d’une modification de la structure réglementaire de l’entité qui agira désormais en tant que société de gestion.  Ces modifications renforcent l’organisation fonctionnelle de chaque métier au sein du groupe.

En parallèle, Degroof Petercam est également active en France dans les métiers de gestion institutionnelle et de banque d’affaires.

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam : « La France revêt une importance stratégique dans le modèle du groupe car nos activités de gestion de fortune, de banque d’affaires et de gestion institutionnelle offrent des synergies inter-métiers et intragroupe. L’ambition de Degroof Petercam est de poursuivre son développement en France en tant que boutique d’investissement de niche et de haut niveau. En visant un modèle plus intégré et fonctionnel, Degroof Petercam souhaite mettre en valeur son expertise et mieux servir ses clients mais également profiter pleinement des synergies qui existent au sein du groupe. »

A propos de Degroof Petercam France

Présente en France depuis 2001, Degroof Petercam France offre à ses clients privés et institutionnels ainsi qu’aux entreprises une large gamme de services dans les métiers de la gestion de fortune, de la banque d’affaires et de la gestion d’actifs. Basée à Paris, Degroof Petercam France emploie 92 professionnels.