Degroof Petercam Investment Banking conseille InfraVia Capital Partners dans le cadre de son entrée au capital d’Univet

Paris, 4 juillet 2022 - Degroof Petercam Investment Banking est intervenu comme conseil financier exclusif auprès du fonds d’investissement InfraVia Capital Partners dans le cadre de son entrée au capital d’Univet afin d’accompagner son fort développement.

Constitué de près de 150 cliniques et cabinets vétérinaires en France et en Belgique, le réseau vétérinaire Univet fédère des vétérinaires libéraux autour d’une infrastructure commune leur apportant une mutualisation des moyens, des outils digitaux et de la formation continue. Le réseau connaît une forte croissance avec le triplement du nombre de ses établissements depuis 2020, dont plus de 40 nouvelles structures vétérinaires et 31 vétérinaires praticiens associés depuis le début de l’année 2022.

Aux côtés du fonds d’investissement Platina depuis 2018, le réseau Univet a dépassé 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Le partenariat noué avec InfraVia va notamment permettre à Univet de poursuivre sa croissance et son expansion dans les deux pays où il est déjà présent, ainsi que de renforcer ses équipes de support. A l’occasion de cette opération, Platina a cédé sa participation à InfraVia Capital Partners.

Christophe Navarro, Président d‘Univet et du fonds de dotation Univet Nature, déclare : « L’arrivée d’InfraVia au capital est une excellente nouvelle pour Univet. Cela nous permet de nous appuyer sur un partenaire institutionnel de premier plan avec un horizon d’investissement de long terme pour développer sereinement, au sein du réseau, notre stratégie de croissance et nos divers projets au service de nos vétérinaires et du bien-être animal. Univet compte bien continuer à construire le futur de la médecine vétérinaire en facilitant le quotidien des équipes soignantes sur le terrain et en proposant aux propriétaires d’animaux des outils performants pour maintenir leur animal en bonne santé. » 

A propos d’Univet

Univet est une société d’exercice unique, regroupant des cliniques et des cabinets vétérinaires, pilotée par des vétérinaires libéraux associés et passionnés. Elle permet aux vétérinaires de s’alléger de nombreuses tâches non liées à la pratique du métier vétérinaire : ressources humaines, comptabilité, marketing, relation avec les fournisseurs, etc. Le réseau regroupe à date près de 150 cliniques et cabinets vétérinaires en France et en Belgique.

A propos d’InfraVia Capital Partners

InfraVia est une société de capital-investissement indépendante, spécialisée dans les actifs non cotés dans les secteurs de l’infrastructure et de la technologie. InfraVia accompagne les entrepreneurs et les entreprises dans leur parcours de croissance et les aide à se transformer en plateformes de premier plan. Depuis 2008, InfraVia a levé 10 milliards d'euros de capitaux et a investi dans plus de 40 entreprises à travers 13 pays européens.

Conseil d’InfraVia Capital Partners :

  • Conseil financier : Degroof Petercam Investment Banking (David Amar, Franck Fournier, Alexandre Douillet)
  • Conseil financement : Degroof Petercam Investment Banking (Aymeric de Ponteves, Pascal Ridet, Matthieu Guillemin)
  • Conseil juridique : Weil (Frederic Cazals, Alexandra Stoicescu, Marion Decourt)
  • Conseil juridique financement : Weil (Awen Carnot)
  • Due diligence financière : Deloitte (Leonardo Clavijo, Jade Mati, William Bray)
  • Due diligence stratégique : BCG (Emmanuel Austruy, Grégoire de Chevron Villette, Guillaume Darrieus)
  • Due diligence fiscale : Deloitte (Olivier Venzal, Laurent Khemisti)
  • Due diligence sociale : Deloitte (Veronique Child, Tiphaine Begin)
  • Conseil Réglementaire : Segif (Patrice Frovo)

 

Conseil des actionnaires d’Univet :

  • Conseil financier : Natixis Partners (François Rivalland, Sébastien Caille, Romain Clerc, Manon Boyer, Ambre Devis)
  • Conseil juridique : Agilys (Baptiste Bellone)
  • Vendor due diligence financière : PwC (Benoit Cambournac, François Vertier)
  • Vendor due diligence stratégique : LEK
  • Vendor due diligence juridique et fiscale : Agilys (Baptiste Bellone), Tondreau (Julien Tondreau)
  • Vendor due diligence sociale : PJM (Aurélie Fournier)
  • Vendor due diligence réglementaire : Officiis (Thomas Crochet)

 

Conseil du management :

  • Conseil financier : Oloryn Partners (Cyrille Leclerc, Guillaume Doittau)Conseil juridique : Jeausserand-Audouard (Alexandre Dejardin, Eléonore Gaulier)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Banque Degroof Petercam France

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et global markets) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente près de 86 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.500 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong. 

Contact