Degroof Petercam lance une nouvelle activité de recherche commissionnée

Degroof Petercam étend son activité de banque d'investissement avec un nouveau service de recherche commissionnée qui s’adresse aux sociétés cotées sur Euronext.

Ce nouveau service est destiné aux entreprises souhaitant disposer de recherche dédiée à leur action pouvant être partagée publiquement avec des investisseurs. Contrairement à la recherche actions sell-side (préparée conformément aux exigences légales et réglementaires visant à garantir l'indépendance de la recherche en investissement), ces rapports commissionnés sont payés par la société cotée et seront dès lors considérés comme des documents marketing au sens de MiFID II.

François Wohrer, group head of Degroof Petercam Investment Banking : "Avec ce service de recherche commissionnée sur les actions, nous visons à étendre davantage la transparence et la couverture de nos clients en capitalisant sur notre expertise interne existante."

Le premier rapport de recherche commissionnée est dédié à Ctac N.V., un intégrateur néerlandais d'entreprises et de clouds actif aux Pays-Bas et en Belgique. Ce rapport peut être consulté en ligne. (cliquez ici).